Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

les patins à roulettes

Kronsilds

Haaa, les patins à roulettes ! Il adorait ça. Il se rappelait parfaitement le jour miraculeux où son rêve lui avait été offert. Il avait réclamé depuis longtemps à ses parents, qui ne voulaient pas. Trop dangereux ! Mais quelle joie lorsqu'il a reçu de son oncle un peu facétieux, ces engins de casse-cou, au grand dam de maman !
C'est vrai qu'il s'était couvert de bleus, au début. Mais il avait vite progressé et il faut dire qu'il n'était pas mauvais. 
Il jouait à sauter par dessus les plaques, ou alors à rouler en arrière. Pendant des jours il s'était entrainé à franchir d'un bond l'espace d'un gouffre, une ruelle devrait on dire, comme si sa vie en dépendait.
Mais ce qu'il préférait, c'était fendre la foule du parc à toute vitesse, en frôlant presque les dames qui sursautaient à son passage, et l'appelaient vaurien, chenapan ou gredin. Oh oui, il adorait ça !
Le petit garçon regarde la paire et trouve ça un peu vieux. Les plaques à la peinture jaune un peu écaillée, les sangles en cuir tout ridé et les roulettes d'un ancien rouge devenu gris à force de poussières. Il la prend, sans trop comprendre ce que c'est, des mains qui lui tend. Mais ce qu'il connait bien, et qui est signe que la journée sera amusante à n'en pas douter, c'est le petit regard malicieux dans les yeux de son grand-père.
A n'en pas douter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Alalala la nostalgie de l'enfance...Tu nous fais une régression ? :D
Répondre
K
<br /> Pas du tout, je fais encore du roller, du VTT, du surf, un mec fun quoi ! :)<br /> <br /> <br />
M
transmissionbien reçue 5/5tant qu'il y aura des grands-pères!;)PS : c'est marrant, vraiment, le code pour valider le comm', c'est NEXmanque le T de Tonton pour boucler avec un sonore "Au suivant!"
Répondre
K
<br /> le hasard est facetieux, comme le tonton ! :D<br /> <br /> <br />
C
J'ai jamais réussi à faire du patin à roulettes... j'arrive déjà pas toujours à garder mon équilibre sur mes pieds, alors avec des patins...
Répondre
K
<br /> héhéhé ! :) va savoir, puisque justement le patin à roulettes c'est le déséquilibre permanent !<br /> <br /> <br />