Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 12:06
Il y a un âge qu'on franchi sans s'en apercevoir.
C'est l'âge auquel nos parents ont eu le bonheur, au moins au début, de nous avoir eu. L'âge auquel cet homme et cette femme sont devenus papa et maman après avoir commis cette drôle de bétise, parfois sans le vouloir vraiment.
Quand j'étais petit, cet âge là pour moi, c'était l'an 2000, autant dire de la science fiction.
Ce qui est étrange, quand on atteint soi même cet âge, c'est qu'on se dit que nous n'aurions surement pas fait pareil, mais nous ne sommes jamais dans les mêmes circonstances. Atteindre cet âge n'est pas atteindre la raison. Alors on répète les mêmes bétises, avec plus ou moins de bonheur. C'est l'âge du renouvellement des générations.

Mais ce n'est pas un âge comme les autres.

C'est exactement la moitié de l'âge de son père ou de sa mère. C'est l'âge après lequel le nombre d'années vécues devient plus grand que le nombre d'années qui nous séparent d'eux. ça doit être l'âge où il n'y plus rien à leur prouver, l'âge à partir duquel on vieilli ensemble. Pour ma part, c'est plutôt réussi.

Etonnant cet âge pivot où l'on regarde des deux côtés.

En attendant, peut être que ce sont les temps modernes qui veulent ça, mais cette "moitié de l'âge" arrive de plus en plus tard au fil des générations.
Qu'en sera t'il du double de l'âge, quand ma fille aura atteint cette moitié ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kronsilds - dans plus tard
commenter cet article

commentaires

fee des agrumes 22/06/2009 12:43

Comment savoir que c'est la moitié de notre âge?
Qui peut savoir?

Kronsilds 22/06/2009 12:50


On atteint toujours, sauf mort prématurée, la moitié de l'âge de ses parents, l'âge qu'ils avaient le jour de notre naissance.
Mais effectivement, comment savoir lorsqu'on atteindra la moitié de sa vie, puisque nous ne voyons du temps que l'eau au dessus de nos têtes. Encore inconnu en est l'amont de la rivère du temps...


Jim+Dante 30/05/2009 17:58

Tu pourras commencer à vieillir avec elle...

Je me demande si un jour j'arriverai à cet âge...

Bon courage pour la suite du chemin Oliv'!

Kronsilds 05/06/2009 10:04


Merci Jim.
Et pourquoi te demande tu si tu y arriveras ?


coq 28/05/2009 23:35

Oui je me suis rendue compte que j'avais BEAUCOUP de retard à rattraper chez toi! Il me semblait pourtant être venue il n'y a pas si longtemps! ;-)
Oui effectivement vers 25 ans on commence à se sentir prêt à être parent... mais de nos jours c'est aussi une question de stabilité financière... c'est plus rare d'avoir déjà un boulot stable et fixe à 25 ans de nos jours que du temps de nos parents...

Kronsilds 05/06/2009 09:56


Ben faut venir plus souvent
Je crois que de nos jours, on est plus vraiment stable. Disons plutot qu'on se sent "à l'aise" financièrement, plus tard que nos parents.


coq 28/05/2009 13:26

Pour l'instant je suis encore assez jeune, et pourtant passer 25 ans m'a fait plus bizarre que passer 18 ans. Pour moi 18 ans n'était pas la majorité, je me sentais encore vraiment gamine... 25 ans c'est un cap, je trouve... les "cartes jeunes" s'arrêtent là, par exemple...
Enfin je pense que je me sentirai "adulte" quand j'aurai atteint une certaine sérénité face à la vie... J'y travaille jour après jour ;-)

Kronsilds 28/05/2009 22:21


Ho, tu m'a rendu une sacrée visite aujourd'hui ! Merci !
Les 25, ça doit probablement correspondre a l'âge moyen où les adultes se sentent prêts à être parents, même s'il me semble que c'est réellement de plus en plus tard à notre époque.
Mais ça n'empèche pas de rester jeune dans sa tête, et même bien au contraire !


mariev 17/05/2009 13:53

moitié de l'âge déjà atteinte voilà ... 20 ans!!

j'étais du coup un peu trop "jeune" pour me rendre compte de certaines choses

et pour les questions suivantes, ma foi ... je n'ai pas d'enfants

il n'en demeure pas moins que ce genre de réflexions est aussi abyssal que la vidéo "Puissances de dix" ... à un moment donné, j'ai le tournis ;)

Kronsilds 20/05/2009 00:38


Je ne sais pas pourquoi mais ça me donne l'image de tuiles ou plutot d'écailles qui se recouvrent les unes les autres. Voila, nos vie sont des écailles :)