Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

Tag : Les auteurs féminins

Kronsilds
J'ai entendu le chant du Coq qui m'a demandé, sans obligation aucune, de parler de 5 auteurs féminins que j'ai lu et apprécié.

Là, j'en ai deux trois qui me viennent immédiatement à l'esprit :
Robin Hobb pour toute les sagas fantasy qu'elle écrit avec tant de brio.
Muriel Barbery pour l'élégance du hérisson que j'ai lu et vu en même temps.
Clarissa Pinkola Estès pour son femmes qui courent avec les loups, qui ne se lit pas comme un roman mais j'y reviens régulièrement.

Et aussi Marguerite Yourcenar que je découvre avec les mémoires d'adrien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
W
<br /> quel courage de lire du yourcenar !! bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hahaha ! Je ne connais pas les autres, mais celui là se lit bien<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mdr j'en ai lu aucune!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, j'ai lu l'élégance du hérisson, et aussi un autre bouquin d'elle, "gourmandises"! je te le conseille si tu ne l'as pas lu!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci du conseil. Je vais finir les 3 en cours et voir s'il est dispo à la biblio.<br /> <br /> <br />