Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

Le tailleur de pierre

Kronsilds
Il épongea son front à la manière d'ici. Prende la casquette, passer l'avant bras, reposer la casquette. Le soleil coulait sur lui son plomb, mais cela ne semblait pas l'affecter. Il reprit le marteau, pneumatique, seule concession à la modernité, et en appliqua la pointe sur la pierre. Le rythme repris, lançant dans l'air ses assauts comme en réponse au bourdonnement proche et lointain de l'ocean.
Parfois il s'imaginait faire sortir des formes infinies, délicates et lègères de ces cristaux de feldspath ou de marbre blanc. Mais il n'était pas sculpteur. Il était compagnon tailleur de pierre. De la belle pierre pour construire, c'était ce qu'il savait faire.
Mais lorsqu'un amoureux de vieilles pierres venait lui demander de réaliser un trumeau, une clés de voûte sculptée, une fontaine ou une cheminée, une lueur de passion s'allumait dans son regard.
Il était d'un enthousiasme débordant et communicatif, donnant plein de propositions plus imaginatives les unes que les autres, et bien souvent celui qui venait repartait avec plus qu'il n'avait souhaité et des rêves dans la tête.
C'était ça qu'il offrait.
Tailleur de rêve.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Force créatrice, et beauté inspirante... Plus qu'un homme que ce tailleur de pierre...Bonne soirée Oliv':0059:
Répondre
K
<br /> Oui, surement qu'il existe vraiment...<br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />
M
Bonne idée le tailleur de pierre. J'en ai connu un, il avait un tempérament au lit assez impressionnant :P, là c'est pour entretenir le fantasme du tailleur de pierre lol ;) (n'oublions pas le plombier qui a une belle place aussi, moins noble certes mais ...)
Répondre
K
<br /> Alors là, moi, je ne peux pas dire, je manque un peu d'expérience :D<br /> <br /> <br />
V
Magnifique !!! L'amour de son métier résoud tous les problèmes !!!
Répondre
K
<br /> oui, c'est sur que ça aide.<br /> <br /> <br />
S
joli texte et beau metier !!!
Répondre
K
<br /> Merci Spiruline, à bientot.<br /> <br /> <br />
S
bien écrit ... pour un très beau clin d'oeil à un métier rare et pourtant ô combien noble !!!
Répondre
K
<br /> Oui, les métiers artisanaux sont tous nobles.<br /> <br /> <br />