Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

[1/?] ??? - La dame blanche

Kronsilds

Le chien passa son museau dans l'interstice du portail de bois. Il avait entendu le bruit de moteur familier annonçant le retour de son protégé. Puis presque aussitôt, il entendit des voix dans le véhicule qui approchait. Son protégé n'était donc pas seul. Il émit un son plaintif en reconnaissant la voix de la femme. Il n'aimait pas cette femme toujours vêtue de blanc. Il émanait de sa personne une odeur inhumaine, qu'elle masquait sous un parfum capiteux et exotique. A cause de cela, il n'avait pas encore réussi à déchiffrer ses intentions à l'encontre de son protégé; en tout cas, il doutait sérieusement de la sincérité de ses paroles et de ses gestes.
Le chien recula, le véhicule était presque arrivé et le portail automatique ne tarderait pas à s'ouvrir. Encore une fois, il s'armerait de patience, sur ses gardes, tout en tâchant de découvrir ce que cette dame voulait réellement.
Le véhicule glissa doucement sur les pavés de la cour d'entrée, pour s'immobiliser sous le large porche qui marquait au 16ème siècle, l'entrée de la salle des gardes. Il connaissait bien l'histoire de ce lieu, que lui avait raconté son père, qui la tenait de ses aïeux, une longue lignée de chiens gardiens de ce château et ses légendes. Mais son père n'avait pas fait que lui raconter. Il lui avait également appris à lire les attitudes et les odeurs des créatures vivantes. Il s'était montré digne de son rôle, jusqu'à maintenant. Mais il savait que quelque chose de spécial et d'important se préparait. Son protégé montrait toujours un calme profond, mais lui savait à quel point il était nerveux.
Le chauffeur sortit et adressa un salut de la tête au chien, avant d'ouvrir la portière arrière.
Le chien n'avait pas besoin de la porte ouverte pour entendre la conversation qu'elle avait avec son protégé mais elle s'interrompit sur les mots "...Je tiens le conseil entre mes..." lorsqu'elle vit le chien. A vrai dire, il se fichait bien de ce qu'elle pouvait dire, bien qu'il comprît, car les affaires des hommes ne l’intéressaient pas. Il la vit tressaillir et esquisser un reniflement. Puis elle sortit en prenant la main que le chauffeur lui tendait. Elle était encore habillée en blanc.
Son protégé avait déjà fait le tour et après avoir tapoté affectueusement la tête du chien, il prit la dame blanche par le bras.
En la voyant onduler devant son protégé de la sorte, il acquit la certitude qu'elle essayait de le manipuler. Il fallait absolument qu'il sache ce qu'elle voulait. Et pour cela, il fallait qu'il puisse voir et sentir.
Ils entrèrent dans ce qui fut autrefois la salle de garde, le chien sur leurs talons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
J
Top de commencer avec les yeux, le flair et les oreilles du chien, ça nous donne un point de vue inédit sur la situation... J'ai plus qu'à lire la suite ^^
Répondre
K
<br /> J'ai plus qu'à ecrire la suite ^^<br /> <br /> <br />
C
Et bien sur, je pense à celle de ma région d'enfance... cette dame blanche bien connue de nos forêts de sologne... mais je suis loin du compte ici...
Répondre
K
<br /> Oui, cette dame est mystérieuse, mais pas autant que celle de sologne :)<br /> <br /> <br />
G
on attend la suite ! j'adore les chiens alors forcément cette histoire m'intéresse ...a bientot
Répondre
K
<br /> Ha super, il faut que je développe son rôle dans cette histoire.<br /> <br /> <br />
M
ahooouououhouhoooo
Répondre
K
<br /> Oui, oui, elle arrive ! :)<br /> <br /> <br />
V
Ben oui continue, tu nous met en appétit là!Et pour trouver un titre percutant il vaut mieux connaître l'histoire entière (c'est plus facile)...
Répondre
K
<br /> oui, ne la connaissant pas moi même ! :D<br /> Mais un titre peu aussi avoir une influence sur l'histoire...<br /> <br /> <br />