Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

Luna Nuitombée et la montaline

Kronsilds
Luna Nuitombée qui arrivenait de se réveillever, yeugardait éberluahurie la minustite montaline dont elle avait l'habicoutume à chaque crépusbrunes d'honorésaluer. Il y avait quelque chose de brindezingue, un truchose tout à fait inhabifférent dans le décor. C'est alors qu'avec horreufaction, elle remarquaperçu que sa montaline préféraimée était toute désertisèche ! Toute l'eaumidité avait été goulubue par Soleilardent qui avait tous les jourdavants dardlancé ses raytubions et aspinhalé toute la lavure de la montaline tellement qu'il avait pépiesoif.
Les pauvres herbiplantarbres étaient toutes tortiracornies, on aurait dit des cactuchardons !
ça mit Luna Nuitombée dans une colhumeur charbonoire et terriblysmique qui inondillumina en négatif tout le paysarama ! Alors comme ça, Soleilardent avait profitexploité qu'elle avait le doverso orientourné et la dormition profabyssale pour boirberonner, lamplicher, picosiffler et laissabandonner fichaizgnotte d'oflotte pour la cosmonature ! Nonnietnadanein !!! Luna se souverappelait bien qu'il avait fait très tropichaud pendant son dormeil, mais là, il fallait faire quelque chose.
Puis de contempvoir la pauvraride montaline comme ça, toute ravifrippée comme une viellantique pomme de terragaïa, son atrabicolère retomba comme un beignoufflet au caseïfromage et les perlarmes lui vint au yeux.
Elle ne pouvait plus arrimetenir son chagspleen. Et elle pleurait tant est si bien que les globulettes de perlarme finirent par formessiner des petits cassiruisseaux qui gambacourraient sur la montaline. La montaline paraisembla retrouprendre sa viesouffle. Les herbiplantarbres se regonfverdirent. Puis de constavoir que la montaline reprenait vie, ce n'était plus de désolistesse que Luna larmoipleurait, mais de délijoie ! C'était mervadorable, c'était fantasmagique, la montaline avait de nouneuf son aspilhouette de toutes les crépusbrunes. Luna Nuitombée décida de rendezvoir dès le lendemain Soleilardent pour le sermogronder.

C'est depuis cette nuit qu'il y a
de la rosée le matin et parfois des éclipses !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
B
ecoute,d'une part , je passe faire le tour de mes blogs,que le matin,"la tu es privilegié" donc je lis,là de bonne apres midi,et......Mince alors,je souris,je ne sais pourquoi,mais je souris,est-ce parce que,je comprends pas tout ce que je lis????Oui je le pense,mais je m'interroge: Pourquoi cette façcon d'ecriture????bIEN A TOI......
Répondre
K
<br /> Je me sens flatté. Merci. S'il te faut une raison, c'est Gaïa qui me l'a inspiré.<br /> <br /> <br />
A
Plus à écouter qu'à lire ?...Fais le nous en audio alors...Et puis, si tu ne te vois pas réciter,je connais quelqu'un qui ferait ça très bien...dsl, lol   ;)bisous Oliv:0010:
Répondre
K
<br /> hihihi :)<br /> <br /> <br />
L
. lol .
Répondre
K
<br /> Héhéhé. Tu as tenu jusqu'au bout ?<br /> <br /> <br />
L
Trop de la balle! Mais j'avoue, j'ai pas arrivée à tout lire... En tout cas, génial encore une fois, et c'est vrai que slamé, ça doit en jeter. J'vais m'entraîner dès demain matin. Ca doit être sympa comme gym faciale... :P
Répondre
K
<br /> héhéhé ! Oui, bonjour l'exercice orthophonique :D<br />  <br /> <br /> <br />
C
J'avoue que j'ai un peu du mal avec ce genre d'exercice... j'admire la performance, mais ça ne me touche pas vraiment... c'est mal? :0081:
Répondre
K
<br /> Ben non, il n'y pas de mal à ne pas être touché :)<br /> Ce texte est assez difficile à lire, je l'admets, et je trouve que ça passe mieux s'il est prononcé à haute voix. C'est un texte à entendre, plus qu'à lire... <br /> <br /> <br />