Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bientot ou plus tard Deux mains, un clavier, les yeux ailleurs. Que savons nous, sinon que bientôt ou plus tard, la poésie vaincra.

Wadohm : hang hang et didjeridoo

Kronsilds
Lors de mes pérégrinations estivales dans le monde des instruments atypiques, je suis tombé "amoureux" du hang drum, cet instrument à percussion musical se jouant avec les doigts.
Suite à mes quelques articles sur le sujet, et un commentaire d'Alex(andra) de 1001 souvenirs, j'ai découvert le groupe Wadohm qui se propose de mélanger le plus vieil instrument (le didjeridoo) avec le plus récent (le hang drum, donc).
Ce qui donne un mélange qui parle à la fois au corps, lorsqu'il est agrémenté de percussions plus classiques, et à la fois au coeur avec ses mélodies envoutantes où parfois un violon rend visite.

Voila une petite video qui en dira plus je pense :


Malheureusement, il est (encore ?) difficile de trouver des videos de leur performance, et souvent, la qualité audio ne rend pas honneur à la musique...

Heureusement, si cette musique vous plait, le site des 1001 souvenirs vous proposera à partir du 10 octobre la vidéo de leur dernier concert en téléchargement ou bien en DVD en échange d'une modique somme (on peut  réserver dès maintenant).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> <br /> salut ! je m'appelle david un des deux joueur de hang de wadhom ! !<br /> <br /> <br /> découvrez ma page myspace ! vous y trouverez mes autres projets avec du hang toujours!! videos et musique !!<br /> <br /> www.myspace.com/davidcharrier<br /> merci et bonne écoute!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci David. La page est dans mes favoris :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que de talents! Et dire qu'il y a tant de médiocres qui vendent des milliers de disques parce que la pub martèle d'eux! Pffff<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous aimez les fruits?<br /> <br /> Nos confitures sont musicales 100% acoustiques, centrées sur le hang, portée par la guitare et +... De performeur de rue à performeur de toile, il n'y a qu'un pas alors après le quartier St Jean de<br /> Lyon, on s'attaque au monde..<br /> Les liens c'est par la, une ptite confiture d'ananas aux influ ibériques en video ici:<br /> www.youtube.com/watch?v=R...<br /> <br /> <br /> Et le myspace si vous voulez écouter +.<br /> Bonne dégustation et merci!<br /> CdH<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup ce que vous faites, ces confitures sont, mmm, délicieuses ! :D<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bon....I like it very much!<br /> <br /> <br />
Répondre