Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 00:10
Personne n'a pu echapper au fait qu'Obama a emmenagé à la Maison Blanche.
Mais peut être ne savez vous pas qu'Obama, pendant sa campagne, a investi le socialweb 2.0 hopla ?
Entre son profil facebook, son fil twitter, son MySpace, youtube et autre digg, flikr et blackplanet.com, il était partout.
Je lisais un article sur sitepointdotcom sur le devenir de ses espaces, maintenant que la campagne est terminée.
Il semble que depuis son élection, ils ne sont plus mis à jour, ou très peu.

C'est un phénomène courant, l'évènement est passé, on fait autre chose ! Internet est rempli de site dont les infos sont obsolètes (quand elles ne sont pas déjà fausses à la base !).

Il est certain, maintenant qu'il est à la tête du pays, que sa politique d'usage du socialNetwork ne pourra que se renforcer, et je pense que c'est une bonne chose, même si cela exclu les personnes qui n'ont pas les moyen de se payer un accès internet.
Est-ce là, l'avenir de la politique ? Probablement. La télé broadcast est en train de disparaitre au profit du "à la demande",  et fusionnera complètement avec le web très bientôt. Les hommes et femmes politiques se doivent d'être sur internet, et dans les social Network. Les interventions télés et radios ne suffisent plus.

Et notre président, est il aussi omni- qu'on le dit ? Il a beaucoup utilisé internet pendant la campagne, comme les autres d'ailleur; mais bizarrement (moi j'ai dit bizarrement ?),  ses sites ne sont plus à jour. Normal, on a dit plus haut !
Par contre, rien à redire sur son profil facebook, il est bien entretenu. Il doit y avoir une moulinette qui importe les infos depuis le site de l'élysée (ce dernier est d'ailleur lui-même le copié-collé de son site de campagne !). Un modèle du genre, je le reconnais, moi qui n'aime pas Sarkozy.

Bizarrement bis, hahaha, on trouve presque plus de sites satyriques que d'officiels, quand on recherche le nom Sarkozy.

Allez, revenons à Obama.
Je lui souhaite bon courage, beaucoup de volonté pour ne pas céder face aux lobbies et que le signe fort de son élection ne soit pas un pet dans le vent :)

Je mets les "bookmark" de sa campagne dans la "trashcan", place aux sites de l'investiture, avant de passer à autre chose bientôt, ou plus tard...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kronsilds - dans bientot
commenter cet article

commentaires

Bool 27/01/2009 13:35

Internet fait en effet partie de la vie de tout le monde (ou presque) aujourd'hui et son utilisation peut être très utile à chacun, particulièrement aux politiques.Bon moi je dis ça, mais je ne surfe jamais sur ce genre de sites ;-)Gros bisous !Bool

Kronsilds 29/01/2009 01:46


Héhéhé, par "...genre de sites..", tu entends sites politiques, ou site type facebook ? bisous aussi


mariev 25/01/2009 18:04

je suis hyper réfractaire à facebook et autres lieux de ce genre, encore plus depuis ma mésaventure, et j'en ai marre d'être fichée partout, donc ... bon ... C'est bien que les politiques utilisent ce média, sont bien obligésLe fait que ces sites de campagne restent en berne sont ... carrément à l'image des promesses de campagne, en général restant lettres mortes ...Ton article aborde plein d'autres choses, en fait, et je n'ai plus le courage, là ...à bientôt  ;)

Kronsilds 29/01/2009 01:49


Bigre, carrément réfractaire ?
Il faudrait qu'ils utilisent les sites de campagne comme checklist des promesses faites ou restant à faire ! :D


Coq 23/01/2009 10:32

hum... pourrais-tu traduire quelques mots que ye ne compreng paz? tout ce qui concerne internet, plus précisément...

Kronsilds 29/01/2009 01:52


Ben Obama a aussi gagné les élections avec son utilisation des sites dit "réseau social" (où tu tisses une toile d'amis qui ont des amis, qui ont des amis...). Et donc, les espaces qu'Obama a créé
sont presque laissé à l'abandon depuis son élection, en grande partie parce qu'il en a ouvert d'autres, mais en tant que président, et non candidat.
Voila :)


Marcovaldo 23/01/2009 09:09

Kronsilds 29/01/2009 01:52


Merci Marco.


Jim Dante 22/01/2009 17:03

Pour l'instant je suis dans l'expectative... Si en novembre je me suis laissé porté dans l'euphorie, maintenant il est temps de voir comment il va agir ^^Quand à Internet, le médium est devenu important, il est donc normal qu'il soit utilisé... Pour ceux qui n'y ont pas accès, il reste la partie de la campagne qui est restée très télévisuelle (une demi-heure achetée sur trois des plus grands networks de télé quelques jours avant les élections, ce n'est pas rien...)Bonne journée Oliv'! :0059:

Kronsilds 23/01/2009 02:04


C'est plus le côté "Social Network" que je mettais en avant.
Mais il est vrai que la télé reste le médium favori parce qu'universel (qui n'a pas une télé de nos jours...)
Merci, bonne journée aussi à toi :)